AGRENABA : Association de gestion de la réserve naturelle de la Bassée

Retour


Maison de la réserve

77114 Gouaix

01 64 00 06 23

email

Site internet

A propos

L'association AGRENABA vous propose des sorties pédagogiques et des ateliers ludiques dans la Réserve Naturelle Nationale de la Bassée.

Une belle façon de se familiariser et de respecter cet espace naturel de notre région, constitué d'une zone humide à dominance boisée de 854 hectares, établie sur le territoire de sept communes seine-et-marnaises :
Everly, Gouaix, Grisy-sur-Seine, Jaulnes, Les Ormes-sur-Voulzie, Mouy-sur-Seine et Noyen-sur-Seine.

Trois grandes missions :
> Protéger la faune et la flore en apprenant à mieux les connaitre, en suivant les populations animales et végétales, en faisant respecter la réglementation.
> Gérer les milieux naturels pour qu’ils restent favorables à l’accueil de la biodiversité en choisissant d’agir ou de ne pas agir.
> Faire découvrir à toutes et à tous le patrimoine naturel qu’elle abrite.

La réserve de la Bassée abrite de très nombreuses espèces, certaines sont courantes, d’autres sont plus rares et/ou menacées, on parle alors d’espèces patrimoniales.
Parmi celles-ci, le Conseil scientifique en a identifié plusieurs pour lesquelles la réserve naturelle a une responsabilité vis à vis de leur préservation.

Prestations

Parking

- Visites guidées

- Location de vélos à assistance électrique

Ouverture

Toute l'année.
Fermeture exceptionnelle le 1er janvier.

Inscrivez vous à la newsletter

    En indiquant votre adresse mail ci dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie informatique. Vous pouvez vous désinscrire en nous faisant parvenir votre demande et à travers les liens de désinscription.

    Couvert
    15°C