La citadelle de Thang Long au Vietnam - Exposition

Retour

10
dec

31
dec


Prieuré Saint-Ayoul
1 Cour des Bénédictins

77160 Provins

01 64 60 26 26

email

Site internet

Facebook

Twitter

Trip advisor

A propos

Venez découvrir cette exposition inédite, mettant à l'honneur la cité impériale d'Hanoï, classée comme Provins au Patrimoine Mondial !

Elle intervient dans le cadre de deux événements majeurs :
le 20e anniversaire de l'inscription de Provins au Patrimoine Mondial, et l'accord signé en 2019 entre Hanoï et Provins, visant la promotion à l’échelle internationale ainsi que les échanges entre professionnels du patrimoine culturel et touristique.

Laissez-vous transporter jusqu'au Vietnam grâce à de nombreuses photographies, panneaux historiques, reproductions d'éléments architecturaux et objets souvenirs !

Cette exposition sera installée en permanence au sein du monument historique qu'est Le Prieuré Saint-Ayoul, au même titre que l'exposition présentant la ville chinoise de Pingyao.
L'ensemble sera accessible gratuitement jusqu'au 31 décembre 2022, puis redeviendra payant à partir du 2 janvier 2023 (fermé le 1er janvier).

Un peu d'histoire...
La Cité impériale de Thang Long, classée au Patrimoine Mondial en 2010, fut édifiée au 11e siècle par la dynastie Viêt des Ly, concrétisant l'indépendance du Dai Viêt.

Au cœur de la capitale Hanoi, la citadelle a été construite sur les vestiges d'une citadelle chinoise remontant au 7e siècle, dans les terrains drainés du delta du fleuve Rouge à Hanoï.
Elle fut le lieu du pouvoir politique régional de manière continue pendant près de treize siècles.

Les édifices de la cité impériale et les vestiges de la zone archéologique 18 Hoang Diêu expriment une culture originale du Sud-Est asiatique propre à la basse vallée du fleuve Rouge, à l'intersection des influences venues de la Chine, au nord, et de l'ancien royaume du Champa, au sud.

Tarifs

Gratuit.

Ouverture

Du 10/12 au 31/12/2022, tous les samedis et dimanches de 14h à 17h.
Ouvert tous les jours de 14h à 17h pendant les vacances scolaires.

Inscrivez vous à la newsletter

    En indiquant votre adresse mail ci dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie informatique. Vous pouvez vous désinscrire en nous faisant parvenir votre demande et à travers les liens de désinscription.

    Partiellement nuageux
    6°C