Provins et les Foires de Champagne - Exposition

Retour

17
sept

13
nov


Musée de Provins et du Provinois
7 rue du Palais

77160 Provins

01 64 01 40 19

email

Site internet

Site internet

Télécharger le programme complet

A propos

Dans le cadre du 20e anniversaire de l'inscription de Provins au Patrimoine Mondial, la municipalité de Provins vous invite à une exposition inédite et très complète intitulée "Provins et les Foires de Champagne, des origines à l'inscription sur la Liste du Patrimoine Mondial" !

Proposée par le musée de Provins et du Provinois et la Société d’Histoire et d’Archéologie de l’Arrondissement de Provins, celle-ci présentera un large choix de documents d’archives originaux.

Provins est l'une des quatre villes du Comté de Champagne (avec Troyes, Lagny et Bar-sur-Aube) où se tenaient, entre le XIe et le XIVe siècle, ces grandes foires commerciales annuelles qui mettaient en contact le nord de l'Europe avec le monde méditerranéen.
Mais elle est la seule à avoir admirablement conservé l'architecture et l'urbanisme qui caractérisaient ces grandes villes, ce qui lui a valu d’être inscrite sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO, le 13 décembre 2001 !

Une reconnaissance internationale en tant que berceau du grand commerce européen et place financière majeure des XIIe et XIIIe siècles.

Tarifs

Gratuit. Gratuit jusqu'au 30 septembre.

Payant du 1er octobre au 13 novembre, incluse dans le billet d'entrée du Musée :
adulte 4 € - enfant (4 à 12 ans) et autres tarifs réduits : 2 €.
Gratuit pour les moins de 4 ans.

Ouverture

Du 17/09 au 13/11/2022, tous les jours de 12h à 17h30.
Fermeture des portes à 17h.

Inscrivez vous à la newsletter

    En indiquant votre adresse mail ci dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie informatique. Vous pouvez vous désinscrire en nous faisant parvenir votre demande et à travers les liens de désinscription.

    Ciel dégagé
    32°C