Venir à Provins en camping car

Venir à Provins en camping car

Où garer son camping-car dans la cité médiévale de Provins et sa région ?

Avis aux visiteurs

• Pour la manifestation “Marché Médiéval de Printemps” (les 26 et 27 mars) :
Le parking de l’aire de Villecran, à côté de l’Office de Tourisme, sera accessible gratuitement.
Au cas où il serait complet à votre arrivée, de nombreux parkings à durée illimitée seront fléchés : ancienne distillerie – 15, route de Bray ; Gare SNCF – 2 route de Champbenoist ; Centre Culturel et sportif saint Ayoul – 10 rue du général Delort ; Parking Sainte Croix – rue Sainte Croix, proche de la sous-préfecture ; Place du 29e Dragons, face au commissariat de police ; Place du Cloître, à 2 pas de la Tour Notre-Dame-du-Val.

• En mai et juin :
Provins étant une destination prisée par les scolaires, aux mois de mai et juin (jusqu’au 1er vendredi de juillet, fin de la période scolaire), nous conseillons aux camping-caristes, d’éviter l’arrivée à Provins entre 11h et 16h. Le stationnement des autocars sur le parking de l’Office de Tourisme est, en cette période, plus dense que d’habitude.

• Pendant les Médiévales de Provins (les 25 et 26 juin 2022 – sous réserve) :
Le parking de l’aire de Villecran, à côté de l’Office de Tourisme, est fermé.
Cependant, une autre aire de stationnement gratuite est prévue pour les camping-caristes à partir du jeudi précédant, et ce, jusqu’à la fin de la fête. Une signalétique est mise en place à partir de Provins Tourisme pour y accéder (douche, WC mais pas eau potable, ni électricité).

• Pour la fête foraine (les 3 premières semaines de novembre – sous réserve) :
Exceptionnellement et sur arrêté municipal, le parking de l’aire de Villecran, à côté de l’Office de Tourisme, est réservé aux forains.
Voici pour vous aider la liste des principaux parkings gratuits à proximité de l’Office de Tourisme, dont l’équipe sera ravie de vous accueillir tous les jours : rue du Général de Gaulle, parking rue du Bourg Neuf, place du Châtel, place Saint-Quiriace, rue du Palais, porte de Jouy.

• Pour la manifestation “Noël à Provins” (les 10 et 11 décembre 2022 – sous réserve) :
Une vingtaine de places sont disponibles. Lorsque ces emplacements seront tous occupés, vous serez redirigés vers les autres parkings mis à disposition : parkings planes au niveau du Centre des Impôts, situé 8 avenue André Malraux et sur la Place du 29è Dragons, située Avenue Alain Peyrefitte.
Un autre parking éphémère est prévu sur le site de l’ancienne distillerie, situé route de Bray.

Merci de votre compréhension !

Stationnement et service dans la cité médiévale de Provins

L’Office de Tourisme de Provins dispose d’un vaste parking avec des emplacements parfaitement planes, réservés aux campings cars.

Vous aurez également à votre disposition 2 aires de vidange.

Ce parking est payant tous les jours du 26 mars au 6 novembre 2022, et exceptionnellement sur arrêté municipal.
Il est gratuit le reste de l’année.

Tarif :
8 € par 24h, à partir du début du stationnement.

Venir à Provins en camping-car
Parking de l'Office de Tourisme de Provins